La Xbox Series X nous en dit plus sur son hardware
Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que les débats font rage concernant la puissance de la Xbox Series X, la future machine de Microsoft.
Je ne voulais pas commenter ou relayer des rumeurs ou autres leaks avant une annonce officielle. C’est désormais chose faite, le patron de Xbox, Phil Spencer, a parlé, et voici les caractéristiques principales :
- Architecture Zen 2 et RDNA 2
- GPU 12 TFLOPS
- VRS propriétaire
- Hardware RayTracing
- SSD nouvelle génération
- Fonctionnalité » Quick Resume » permettant de mettre en pause plusieurs titres à la fois
- Support du 120 FPS
- Rétrocompatibilité totale avec les jeux et accessoires Xbox One
- Rétrocompatibilité partielle avec Xbox 360 et Xbox première du nom
- Fonctionnalité » Smart Delivery » permettant d’acheter son jeu sur Xbox One puis d’en profiter sur Series X, sans avoir à l’acheter à nouveau (appliqué automatiquement sur les jeux Xbox Game Studios, et à la volonté des studios tiers pour les autres titres)
Alors, que pensez-vous de ces premières annonces côté hardware ? Personnellement, je pense que Microsoft va encore mettre la barre très haut en matière de caractéristiques pures et dures, même si cela ne fera pas tout dans son duel avec Sony et sa Playstation 5.
La fin d’année s’annonce toutefois passionnante, et je suis vraiment impatient de pouvoir mettre les mains sur les deux machines.
Laisser un commentaire