La mascarade The Day Before se termine avec une fermeture
Je ne sais pas si vous avez suivi le développement tumultueux de The Day Before ? Son histoire rocambolesque se termine avec la fermeture du studio en charge du titre. C’est une annonce assez dingue qui est tombée en fin d’après-midi, le studio Fntastic ferme ses portes. Ce qui est assez dingue, c’est que la fermeture est annoncée 4 jours seulement après la sortie officielle de The Day Before.
Official statement. #fntastic #thedaybefore #propnight pic.twitter.com/AKcRHeIaIW
— Fntastic (@FntasticHQ) December 11, 2023
Ce dernier ne devait pas réinventer grand-chose, mais proposer un jeu de survie en ligne, dans une Amérique post-apo avec des zombies. Malheureusement les joueurs ont vite déchantés avec de gros problèmes de serveur à la sortie le 7 décembre dernier, mais surtout un jeu pas du tout à la hauteur des attentes.
La raison avancée pour la fermeture du studio en charge de The Day Before est qu’ils n’ont plus assez de liquidité pour poursuivre l’activité. Et que désormais, ils vont devoir solder leurs dettes. Les conséquences, vous les devinerez assez facilement. Le titre n’aura plus de suivi, et même si ils annoncent que les serveurs vont rester ouverts, la question est de savoir pour combien de temps ? En tout cas, cette histoire est assez folle et rare, et il reste triste de voir des développeurs perdre leur travail. Mais en même temps, est-ce qu’on ne serait pas devant une sorte de petite arnaque, qui était seulement là pour vendre du rêve sur du vent, dans le seul but de plumer les joueurs ?
Laisser un commentaire