Inside Xbox du 7 mai 2020 : les informations essentielles
Xbox a teasé un évènement Inside Xbox la semaine dernière, après la présentation d’un nouvel opus de la saga Assassin’s Creed : Valhalla.
La particularité de cet Inside Xbox devait être la présentation de premières images de gameplay sur la nouvelle machine de Microsoft, la Xbox Series X. La promesse a-t-elle été tenue ? A moitié.
Le constructeur a bien dévoilé des images, mais il s’agissait la plupart du temps de rendu in engine, c’est-à-dire avec le moteur du titre, pas de gameplay à proprement parler comme on l’espérait.
Voici les titres et informations des jeux présentés durant cet Inside Xbox :
- Assassin’s Creed Valhalla : s’est montré avec un trailer in engine
- Bright Memory Infinite : un FPS futuriste assez impressionnant visuellement, et qui a dévoilé quelques secondes de gameplay
- Call Of The Sea : un jeu d’aventure réflexion à l’esthétique colorée, se passant dans les années 30
- Corus : un shooter spatial solo, montrant également quelques éléments de gameplay
- Dirt 5 : un nouvel opus annoncé pour la franchise de voitures de Codemasters
- Scarlet Nexus : un jeu au design très manga, ressemblant fortement à Code Vein, et développé par l’équipe derrière la série des Tales Of
- Scorn : un jeu d’aventure horrifique à l’ambiance ultra malsaine, qui laisse présager de nombreux cauchemars
- Second Extinction : un jeu de tir en coopération où nous affrontons des hordes de dinosaures
- The Ascent : un rpg solo en vue 3D isométrique dans un monde cyberpunk
- The Medium : un autre jeu d’aventure horrifique, par les créateurs de Blair Witch
- Vampire : The Masquarade Bloodlines 2 : un rpg avec des vampires, déjà annoncé il y a un moment et qui paraît très prometteur
- Yakuza Like A Dragon : le nouvel opus de la série Yakuza, qui arrivera day one avec la Xbox Series X
Je vous mentirais si je vous disais que je ne suis pas déçu. Cet Inside Xbox était correct, mais il reste seulement un Inside Xbox. Microsoft a axé sa communication en indiquant que ce serait le premier évènement à montrer du gameplay nouvelle génération. Malheureusement, les titres montrés n’étaient pas exceptionnels, bien qu’intéressants pour la plupart. De plus, Assassin’s Creed Valhalla, qui devait être le clou du spectacle, a montré un trailer presque moins intéressant que celui de son reveal…
Microsoft a largement de quoi se rattraper, et je relativise en me disant que ce n’était qu’un Inside Xbox qui nous a tout de même dévoilé l’existence de titres inconnus. Le meilleur reste à venir…
Laisser un commentaire