Hideo Kojima lève le voile (enfin presque) sur OD
Alors qu’il travaille déjà sur Death Stranding 2, Hideo Kojima avait annoncé qu’il travaillait sur un autre projet, cette fois pour le compte de Xbox. Durant les Game Awards 2023, le mythique développeur a levé le voile sur son prochain projet. En effet, Hideo Kojima a officiellement annoncé OD.
Il va être assez difficile de vous parler en détail de OD, car Kojima lui-même n’avait pas l’air de de savoir trop où il partait. On a pu apprendre durant la présentation qu’il a travaillé avec le célèbre réalisateur Jordan Peele. Mais surtout, que OD (pour Overdose) serait un projet horrifique, à mi-chemin entre un film et un jeu vidéo.
Kojima a fait du Kojima avec l’annonce de OD. A la fois totalement alambiqué et énigmatique, le légendaire développeur a promis un titre hors du commun, qui va sortir des sentiers battus. Est-ce que OD sera vraiment la révolution annoncée ? Il faudra surement attendre quelques années avant de le savoir.
En tout cas, plusieurs fans pensent avoir découvert des indices laissant penser à Silent Hill P.T dans le trailer. En effet, des lettres apparaissent dans la bouche de l’acteur Udo Kier durant la bande-annonce. Ces dernières épellent « Atami », qui voudrait dire Silent Hill en Kanji. Simple hommage au projet abandonné ? Ou réel réinterprétation spirituelle ?
Laisser un commentaire