(Halo PS5) Halo : Campaign Evolved (remake) annoncé pour 2026

Halo PS5 : Si on m’avait dit un jour que j’écrirais ça… Et pourtant : Halo: Campaign Evolved, remake complet du Halo: Combat Evolved de 2001, a été officialisé et sera disponible en 2026 sur Xbox Series X S, PC et pour la toute première fois sur PlayStation 5.

Un remake solide ?

Le projet, développé par Halo Studios sous Unreal Engine 5, est présenté comme une réécriture complète de la campagne : graphismes haute définition, cinématiques retravaillées, doublages réenregistrés, bande-son réarrangée et plusieurs ajustements de gameplay modernes. Ce n’est pas un simple remaster.

haloi campaign evolved 1

Les nouveautés confirmées

Parmi les nouveautés annoncés :

  • Trois missions préquelles inédites centrées sur le Major (Master Chief) et le Sergent Johnson.
  • Nouvelles armes issues d’autres opus (ex. : Épée à énergie, Needler…), des ennemis retravaillés et des ajustements d’IA.
  • Coopération : retour du split-screen 2 joueurs (console) et coop en ligne jusqu’à 4 joueurs, avec cross-play et cross-progression entre plateformes.
  • Ajustements de véhicules (maniabilité du Warthog peaufinée) et autres mécaniques modernes (hijack / nouvelles interactions).

Halo PS5

La venue de Master Chief sur PS5 marque une étape symbolique dans l’ouverture des licences Xbox, après Forza et Gears, et illustre la nouvelle stratégie de diffusion multiplateforme menée par Microsoft. Le titre sera également disponible day one dans le Xbox Game Pass. Un Game Pass qui, je le rappelle, a pris un sacré coup tarifaire il y a peu de temps.

Halo PS5
Noopinho
Noopinho

Explorateur du paysage vidéoludique et grand dévoreur de RPG (quand j'ai le temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *