En tant que fan absolu du travail de Sam Lake et de ses équipes, je ne pouvais pas rêver mieux. Après le chef-d’œuvre Alan Wake 2, Remedy Entertainment continue d’étendre son univers interconnecté avec l’annonce fracassante de Control Resonant. Oubliez l’Ancienne Maison, cette fois-ci, le paranaturel envahit les rues d’un Manhattan totalement déformé. Et la plus grosse surprise ? Nous n’incarnerons pas la Directrice Jesse, mais son frère tourmenté, Dylan Faden.
Dylan Faden : De prisonnier à sauveur dans Control Resonant
C’est un changement de perspective fascinant. Après des années de confinement au sein du Bureau Fédéral de Contrôle (FBC), Dylan est déployé par ses anciens geôliers pour contrer une crise surnaturelle majeure. Control Resonant nous met dans la peau d’un protagoniste aux pouvoirs instables qui cherche à retrouver sa sœur, Jesse, tout en combattant une entité cosmique qui réécrit la réalité.
Le gameplay semble évoluer vers une formule « Action-Adventure RPG ». Dylan manie une arme métamorphe appelée « The Aberrant », capable de se changer en marteau à deux mains ou en lames rapides. On sent que Remedy veut proposer un style de combat plus brutal et viscéral que le pistolet de service de Jesse.
Manhattan comme vous ne l’avez jamais vu
Propulsé par le moteur Northlight (qui a fait des merveilles sur Alan Wake 2), Control Resonant nous fera explorer un New York en proie au chaos géophysique. La réalité est brisée, la gravité est distordue, et les environnements promettent d’être aussi beaux que terrifiants. Le jeu est annoncé pour 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. L’attente va être longue, mais connaissant Remedy, elle en vaudra la peine.
