(Mini) Avis – Thank Goodness You’re Here!, le jeu le plus drôle de l’année

Thank Goodness You're Here!

(Mini) Avis – Thank Goodness You’re Here!, le jeu le plus drôle de l’année

Oh, merci mon dieu, tu es là !

Je ne savais plus quoi faire en t’attendant, alors je me suis dit que j’allais aujourd’hui te parler de Thank Goodness You’re Here!, un jeu développé par Coal Supper. Et si ce nom ne te dit rien, alors peut-être que le nom de l’éditeur Panic Inc. te rappellera quelque chose. Untitled Goose Game et Firewatch sont probablement leurs deux jeux les plus connus, l’un pour sa narration et l’autre pour son humour potache.

Et si tu te demandes dans quel genre se situe le jeu du jour, il s’agit clairement de l’humour absurde à la sauce british.

Sorti le 1er août 2024, Thank Goodness You’re Here! est disponible sur Switch, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC et macOS.

Entre éclats de rire et énigmes qui n’en sont pas vraiment, découvrons ensemble ce que vaut cette aventure « claqueforme » de l’été.

Claqueforme ? Oui, tu as bien lu

Si le jeu s’amuse à se définir comme un jeu de claqueforme, la raison est simple. Un des deux seuls boutons permettant une interaction avec ton environnement et les différents personnages prend la forme d’une claque, tandis que l’autre permet de sauter. Et c’est, pour ainsi dire, tout ce que tu pourras faire. Mais n’aie crainte, Thank Goodness You’re Here! est surtout un petit jeu narratif où tu te délecteras d’un humour des plus absurdes. Entre blagues totalement absurdes et gags de répétition, tu ne pourras pas terminer le jeu sans avoir rigolé, ou au moins finir le jeu avec un sourire au coin des lèvres.

Thank Goodness You’re Here! est tout simplement le jeu le plus drôle de l’année.

Que ce soit grâce aux accents britanniques tous plus appuyés et exagérés les uns que les autres, ou grâce à l’ambiance totalement décalée, Thank Goodness You’re Here! est tout simplement le jeu le plus drôle de l’année.

avis Thank Goodness You're Here!

Mais qu’est-ce que je fous ici ?

Dans Thank Goodness You’re Here!, ton rôle consiste tout simplement à aider les habitants d’un village dans leur vie quotidienne : ramener de la viande du boucher à un villageois, aider un technicien à retrouver ses outils, faire des courses dans la supérette du coin…

2h30 pour parcourir le titre, un temps parfait pour rigoler un bon coup dans ce monde parfois un peu trop morose.

Ces tâches te prendront tout au plus 2h30 grand maximum, un temps parfait pour rigoler un bon coup dans ce monde parfois un peu trop morose. Même s’il est vrai qu’on aimerait passer un peu plus de temps en compagnie des habitants complètement débiles de ce village.

avis Thank Goodness You're Here!

Un univers totalement délirant

Artistiquement, le jeu est ultra coloré avec une ambiance cartoonesque. D’ailleurs, l’aventure est totalement dessinée à la main, et ça se voit. Tu vas te balader dans ce monde « ouvert » à la recherche d’habitants à aider, en faisant plusieurs allers-retours dans l’ensemble du village, mais promis, ce n’est jamais embêtant !

L’aventure est totalement dessinée à la main, et ça se voit.

Le tout est accompagné de musiques d’ambiance totalement en accord avec l’univers loufoque parcouru.

Thank Goodness You're Here!

Fiche d’identité du jeu

  Edité parPanic Inc.  Public+16
  Développé parCoal Supper  Fourni par l’éditeurOui
  Date de sortie01/08/2024  Testé surPC
  PlateformesMacOS, PC, PS4, PS4 et Switch  Temps de jeu2h

POINTS POSITIFS

POINTS NÉGATIFS

Un humour british hilarant  Trop court
Une direction artistique cartoonesque réussie
Des doublages à mourir de rire

Note : 17/20 

Oh, dieu merci, tu es arrivé jusqu’ici ! Tu l’auras compris, Thank Goodness You’re Here! est une tranche de rire du début à la fin. Pas la peine d’espérer un gameplay profond, ici on est là pour rire et pour rien d’autre. Alors, si tu aimes les Monty Python ou encore Mr. Bean, ce jeu ne pourra que te satisfaire.

Laisser un commentaire