Avis – Stray Gods : Orpheus, Orphée ou Morphée ?

cover Stray Gods : Orpheus

Avis – Stray Gods : Orpheus, Orphée ou Morphée ?

Salut à tous et bienvenue dans cet avis sur Stray Gods : Orpheus !

L’année dernière, je vous avais proposé mon avis sur Stray Gods. Un jeu assez original mêlant jeu musical et visual novel.

Aujourd’hui, je vais vous parler de son premier DLC qui se nomme Orpheus. Et qui est sorti le 27 juin dernier sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.

Est-ce que ce contenu annexe arrive à hausser encore le niveau du jeu de base qui m’avait déjà beaucoup plu ? C’est ce que nous allons découvrir.

Le barde légendaire

Bon déjà, qu’est-ce que raconte ce DLC de Stray Gods ? Il faut savoir qu’il se déroule après les évènements de l’aventure principale. Il est conseillé de le faire après avoir terminé le jeu de base évidemment.

En effet, ce dernier se reposant sur beaucoup de choix que le joueur va devoir faire, cela va vous permettre de les retrouver répercutés dans cette extension.

Ici, on n’incarne plus Grace, mais Orphée, une autre idole qui est lui réputée pour être un barde légendaire. Ce dernier était auparavant en enfer, mais il va pouvoir revenir sur Terre grâce à Hermès.

Le DLC entrouvre plusieurs pistes narratives mais ne va pas au bout des choses.

L’histoire tourne autour de ce retour à la vie de Orphée, et sur quel chemin il va vouloir faire prendre à ce nouveau chapitre de son existence. Au départ, l’aventure commençait bien et notamment avec sa recherche d’un nouvel amour mais malheureusement non. Le DLC entrouvre plusieurs pistes, et se termine de façon abrupte.

Je dois vous avouer que j’étais assez surpris de voir défiler le générique final au bout de seulement une petite heure de jeu. J’ai comme eu un vrai sentiment de gâchis, et que le tout n’était qu’un prétexte à quelques nouvelles chansons. C’est un peu cher payé pour les 10 euros demandés.

avis Stray Gods : Orpheus

Coming Back from Hell

Du côté du gameplay, ce DLC n’apporte rien de neuf par rapport au jeu de base. Si vous ne connaissez pas ce que propose le titre, je vous invite à lire mon avis juste ICI.

Mais une fois encore, l’aspect évolution de Orphée est limitée par la durée de l’aventure. On a à peine le temps de faire quelques choix que l’histoire est déjà terminée, c’est dommage car c’est l’évolution de Grace qui était une des forces du titre.

Par rapport aux chansons proposées, l’inspiration est clairement là par contre. Plusieurs sont très réussies, notamment celle où Orphée donne un concert. Je l’ai même réécouté par la suite tellement elle m’a plu.

Pour finir, côté technique rien ne change, le jeu avait déjà une direction artistique marquée et agréable, et c’est toujours le cas ici.

avis Stray Gods : Orpheus
  Edité parHumble Games  Public+12
  Développé parSummerfall Studios  Fourni par l’éditeurOui
  Date de sortie27/06/2024  Testé surXbox Series X
  PlateformesPC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series  Temps de jeu1h

POINTS POSITIFS

POINTS NÉGATIFS

Le personnage d’Orphée Un scénario creux et pas abouti
Les nouvelles musiques Aucune valeur ajoutée à faire ce DLC
10€ pour seulement 1 heure de jeu

Note : 9/20

Malheureusement, je ne peux pas vous conseiller ce DLC au tarif des 10€ demandés. Cette extension se boucle en 1 heure, et surtout elle n’apporte aucune valeur ajoutée à l’histoire, ou aux mécaniques de Stray Gods. Alors certes, le personnage d’Orphée est charismatique, et les nouvelles chansons réussies, mais c’est trop peu pour justifier ce tarif. En l’état, si vous êtes fan du premier titre et que vous pouvez vous le procurez pour 2 ou 3 euros, vous pouvez y aller. Sinon il me sera difficile de vous recommander Stray Gods : Orpheus.

Laisser un commentaire