Avis (Preview PGW 2024) – Little Nightmares III
Salut à tous et bienvenue sur cet avis (preview) de Little Nightmares III !
Durant la PGW 2024, j’ai eu la chance de poser les mains sur Little Nightmares III. Une des premières choses à savoir, c’est que le titre est désormais développé par Supermassive Games à qui l’on doit notamment The Quarry ou Until Dawn.
La promesse de ce nouveau titre, c’est de pouvoir le jouer en coopération. Malheureusement, cette fonctionnalité n’était pas essayable. J’ai discuté avec des personnes de Bandai Namco sur le stand qui m’ont confirmé que le titre serait jouable en coop locale ou en ligne, et le tout en cross-plateforme.
Malgré tout, j’ai pu voir les mécaniques de coopération du jeu, et cela, même en solo. En effet, on a le choix entre incarner Low ou Alone. L’un est armé d’un arc, tandis que l’autre possède une sorte de clé à molette. Chacun aura donc des actions à réaliser en fonction de cela. Par exemple Low devra utiliser son arc pour faire tomber des objets, quand Alone pourra actionner des mécanismes avec sa clé. Ce qui m’a paru intéressant, c’est que même en solo l’IA fonctionne bien, et je n’ai pas été gêné par l’autre personnage, au contraire. J’incarnais Low, et Alone m’a même montré parfois la façon dont il fallait procéder pour avancer dans le niveau.
L’autre point, outre cette mécanique sur lequel je voulais juger le titre, c’est son visuel. Et oui, Little Nightmares est connu et reconnu pour sa direction artistique fabuleuse. À la fois creepy et glauque, avec des monstres difformes et effrayants, et des décors lugubres. Sur le peu que j’ai pu voir, le contrat est rempli, on est en terrain connu et c’est toujours aussi efficace.
Conclusion avis (preview) Little Nightmares III
À mon avis, Little Nightmares III ne va pas réinventer la formule du jeu. J’ai très vite retrouvé mes marques et les mécaniques des deux premiers opus. La direction artistique est toujours au niveau, et j’ai hâte de découvrir quelles étrangetés les développeurs ont pu imaginer. Je suis aussi curieux de parcourir le titre en coop pour voir ce que cela peut donner. En tout cas, en solo, je n’ai pas été gêné par l’IA de l’autre personnage qui paraît plutôt efficace.
Laisser un commentaire