Avis (Preview PGW 2024) – Life is Strange Double Exposure
Salut à tous et bienvenue sur cet avis (preview) de Life is Strange Double Exposure !
Je suis ravi de pouvoir écrire quelques lignes sur les nouvelles aventures de Maxine. Je ne pensais pas d’ailleurs que ce jour arrive. On a bien le droit à une suite pour le tout premier Life is Strange, celui qui m’a marqué de façon indélébile.
J’ai donc pu tester Life is Strange Double Exposure durant la PGW 2024. On y incarne Maxine donc, l’héroïne du premier jeu de la franchise. On retrouve tout de suite la patte de la licence, son ambiance, et ses mécaniques narratives.
Immédiatement, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est le glow up technique général. Le titre est vraiment magnifique, avec notamment un travail fait sur les visages qui sont beaucoup plus détaillés et réalistes. En revanche, le titre tournait sur des kits de développement de Series X, et le tout était à 30 FPS, et pas forcément fluide. À voir si le titre final tournera mieux.
Concernant la démo en elle-même, on se baladait avec Maxine et une de ses amies dans un bowling désaffecté. Notre héroïne était à la recherche de photos à faire. Et oui, cette passion ne l’a jamais quitté. Seul petite déception de ces quelques minutes en compagnie du jeu, c’est l’impossibilité de tester la nouvelle mécanique de pouvoir naviguer entre deux mondes parallèles.
Conclusion avis (preview) Life is Strange Double Exposure
La démo était courte, et les tests viennent de tomber désormais. Et je n’ai qu’une seule envie : découvrir les nouvelles aventures de Maxine. Life is Strange est une licence avec des hauts et des bas, mais qui ne m’a jamais réellement déçu. Ce premier contact m’a convaincu du glow-up général du titre, à voir maintenant si l’histoire suit et la nouvelle mécanique de pouvoir de Maxine aussi. En tout cas, vivement que je puisse essayer ça.
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