Cold Fear : Le survival horror d’ubisoft de retour 20 ans après

Avant de n’avoir qu’une seule licence à nous proposer, Ubisoft était un développeur et éditeur de renom dans les années 2000. Splinter Cell, Rayman, Ghost Recon ou encore Prince of Persia faisaient parti du catalogue de l’éditeur. En 2005, Ubisoft proposa un jeu de survival horror, Cold Fear.

Cold Fear de retour !

Développé par le studio Darkworks, a qui l’ont doit Alone in the Dark: The New Nightmare, Cold Fear était à l’époque, une belle alternative à la série de Capcom, Resident Evil, sur console de sixième générations (Playstation 2, Xbox, Gamecube et Dreamcast).

Pourquoi parler aujourd’hui d’un jeu qui date de 20 ans ? Parce que GOG, avec son programme de préservation du patrimoine du jeux vidéo, vient de proposer sur son store une version améliorée qui supporte les configurations actuelle du marché.

Cold Fear les spécifications :

  • Compatibilité totale avec Windows 10 et 11
  • 7 langues de localisation sont incluses dont le Français
  • Ajout d’une prise en charge native des écrans larges 16:9
  • Ajout de la prise en charge native des hautes résolutions, notamment HD, Full HD, Quad HD et 4K
  • Ajout de la prise en charge des manettes modernes (DualSense / DualShock 4, Microsoft Xbox Series / Xbox One / Xbox 360, Nintendo Switch 2 Pro / Switch Pro)

Vendu en promotion actuellement au prix de 11.99€, il s’agit ici d’une très belle occasion pour découvrir ou redécouvrir un jeu méconnu du public et oublié de l’éditeur lui même. A ce jour, nous n’avons toujours pas eu de suite aux aventures horrifique de Tom Hansen et de Anna Kamsky et nous n’en n’aurons peut-être jamais.

xX Solo Geek Xx
xX Solo Geek Xx

Voyage de jeux en jeux pour vous en raconter les aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *