Le récap de la semaine #38 : Fairy Tail, Tales Of Arise, Alan Wake, The Last Of Us Part II

Hello les amis !
 

Cette semaine était un peu particulière pour moi puisque j’étais en vacances et que j’ai pu me reposer un peu. Je ne vous ai toutefois pas oublié, et j’ai un petit récap de la semaine à vous proposer.

Celui-ci sera tout d’abord sous le signe de jeux japonais, avec un peu plus d’informations sur le jeu Fairy Tail, mais aussi sur le prochain titre de la saga Tales Of. Ensuite, on reviendra un peu plus en Occident pour parler du célèbre Alan Wake et du très très attendu The Last Of Us Part II.

Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 

 

La maison des fées sauce RPG

 

Lors de mon récap de la semaine #36, je vous parlais de ma joie de pouvoir enfin profiter d’un jeu Fairy Tail en Europe. Celui-ci arrivera en 2020 sur Nintendo Switch et Playstation 4.

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #36 <<

Nous avons eu un peu plus d’informations cette semaine, et contrairement à ce que je pensais, cette adaptation de l’œuvre d’Hiro Mashima ne sera pas un simple jeu de combat, mais un RPG. Ce fut une vraie surprise pour moi, mais une belle surprise je dois dire.

Le titre est développé par Gust, le studio derrière la série de RPG Atelier.

J’attendrais de voir un peu de gameplay pour finir de m’emballer sur ce jeu Fairy Tail, mais très franchement je suis enthousiaste.

 

Tales Of Arise se dévoile un peu plus

 

Il est très rare de voir des RPG japonais dévoilés durant une conférence Microsoft, mais Tales Of Arise fait partie de ceux-là. Le titre dévoilé durant l’E3 2019 sortira en 2020 sur Xbox donc, mais aussi sur Switch et Playstation 4 évidemment.

>> Lire aussi : Dossier E3 2019 : Xbox <<

Le nouvel épisode de cette célèbre série de RPG a pour particularité de proposer un nouveau moteur graphique, et cela se voit sur différentes images du jeu. Cette semaine nous avons eu droit à un nouveau trailer bien nerveux, nous présentant un peu plus les personnages. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur ce Tales Of Arise.

 

Alan Wake de retour ?

 

Une rumeur enfle depuis le début de semaine, et ce serait un retour pour le célèbre jeu de Remedy : Alan Wake. Alors je vous préviens tout de suite : non, il ne s’agit pas d’une suite mais d’un remaster qui pourrait être annoncé.

En effet, différentes sources mentionnent le travail du studio Virtuos (spécialiste en portage en tout genre) sur un jeu du catalogue Remedy. Alan Wake pourrait donc faire son retour sur nos machines que sont la Xbox One, mais aussi la Playstation 4 et la Nintendo Switch. Et oui, le studio Remedy ne produit plus d’exclusivités pour Microsoft.

On pourrait dire une fois encore un remaster pour cette génération, mais peut-être que ce remaster est là pour préparer la suite de la licence Alan Wake. Je suis donc curieux de voir si cette rumeur se confirmera.

 

The Last Of Us Part II enfin dévoilé ?

 

Alors oui, la sortie de The Last Of Us Part II n’est un secret pour personne. La plupart des médias tablent d’ailleurs sur une sortie en 2020. Sauf que depuis quelques temps c’était assez calme niveau teasing pour la prochaine production du studio Naughty Dog.

Il est vrai que depuis le trailer de l’E3 2018, c’était le calme plat. Mais Playstation a décidé de remédier à cela et commence le teasing de son State Of Play de ce mardi 24 septembre qui aura lieu à 22h, et qui devrait dévoiler de nouvelles images des aventures de Joel et Elie.

La hype monte clairement pour les fans de la licence (dont je fais partie). Playstation a d’ailleurs été malin en plaçant son State Of Play le même jour où Xbox propose un Inside Xbox.

En attendant d’en savoir plus, je vous propose de revisionner le sublime trailer de gameplay de 2018, qui était somptueux et glaçant à la fois.

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récap de la semaine vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous pensez vous aussi que le style RPG peut être une bonne idée pour un jeu Fairy Tail, et si vous aussi vous attendez avec impatience de nouvelles informations pour The Last Of Us Part II.

Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 😊

signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *