Le récap de la semaine #3 : Dragon Ball, Tomb Raider, Days Gone, Outward

Le récap de la semaine #3

Hello les amis !

 

Aujourd’hui nous sommes dimanche, et comme chaque semaine c’est l’heure de faire le point sur les actualités vidéoludiques de la semaine.
 
Au menu du récap de cette semaine, je vous parlerais un peu d’un futur jeu sur la licence culte Dragon Ball, et on fera le point sur l’édition collector du très attendu Days Gone.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Goku à la sauce A-RPG ?

 

Cette semaine, Bandai Namco a annoncé un nouveau projet centré sur le manga le plus populaire de tous : Dragon Ball Z.
 
Nous avions déjà notre dose de VS fighting avec la série des Xenoverse et le très bon Dragon Ball Fighter Z, mais là, l’annonce de Bandai Namco est toute particulière puisqu’elle indique que le jeu sera un action-rpg. Pour le moment, le jeu porte le doux nom de Dragon Ball Project Z, et nous savons seulement que plus d’informations seront dévoilées durant les phases finales des tournois de DBFZ les 26 et 27 janvier prochains.

 


 

Comme vous le savez, je suis très friand des RPG et autres action-rpg, je suis donc très impatient d’en apprendre plus sur ce jeu qui aura pour cadre mon manga favori.

 
Dragon Ball Project Z
 

 

Lara Croft face à ses cauchemars

 

En septembre dernier est sorti le nouvel opus des aventures de la célèbre Lara Croft : Shadow Of The Tomb Raider. Je vous invite d’ailleurs à lire mon test sur ce titre qui est dans la droite lignée de ses aînés et qui possède d’énormes qualités.

 

 

En général je ne suis pas un grand fan des DLC, mais celui annoncé cette semaine pour Lara Croft m’intrigue particulièrement. Il se nomme  » Le Cauchemar «  et sera disponible à partir du mardi 22 janvier 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Pour le moment nous savons seulement que nous reviendrons dans le mythique manoir Croft, et que Lara devra affronter ses ennemis mais également amis qui ne sont plus de ce monde.
 
Ce changement total d’ambiance me paraît prometteur, et une fois n’est pas coutume, je garderais un oeil attentif sur ce DLC.

 

Shadow Of The Tomb Raider

 

 

Days Gone se dévoile

 

L’une des prochaines exclusivités de la Playstation 4 est très attendue par les fans de zombies. Il s’agit bien sûr de Days Gone. J’avais pu tester le titre à la Paris Games Week 2018, et malheureusement il s’agissait pour moi de ma plus grosse déception.

 

>> Lire aussi : Dossier : Paris Games Week 2018 <<

 

J’ai trouvé le titre sans charme, avec des qualités certes, mais très mal optimisé techniquement, avec d’énormes ralentissements et des mécaniques pas forcément très convaincantes.
 
Malgré tout, je pense quand même laisser sa chance à Days Gone, même si je ne l’achèterais sûrement pas le jour de sa sortie.
 
Cette semaine, nous avons eu droit à un nouveau trailer qui, je dois l’avouer, est plutôt réussi (je vous laisse le découvrir juste en-dessous).
 
Mais nous avons également eu des infos sur l’édition collector du titre. Celle-ci comprendra des bonus ingame, un artbook, quelques goodies et évidemment une figurine. Pour le moment elle est annoncée à 199,99€ chez nous. Le collector arrivera le 26 avril 2019, date de sortie du titre.

 


 

 

 

Outward, l’héritier de Gothic ?

 

S’il y a bien un jeu qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui a le don de m’intriguer, c’est Outward. Ce titre, développé par un petit studio canadien, me fait beaucoup penser à la saga Gothic, mais également à Risen dans son approche du RPG.
 
Le jeu se veut assez réaliste, avec beaucoup de mécaniques de jeu comme la gestion de la faim ou encore de la température extérieure. Bien que graphiquement il n’apparaisse pas comme extraordinaire, un certain travail sur la direction artistique a l’air d’avoir été fait.
 
Nous n’en savons pas encore énormément sur ce RPG, mais il a l’air de vouloir proposer une expérience très complète, quitte certainement à ne pas enchanter le grand public. Je reviendrais bien évidemment vers vous dès que j’en saurais plus. En attendant, je vous propose cette petite vidéo des développeurs qui date de cette semaine, et je vous rappelle que le titre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 26 mars 2019.

 

 

 

En vrac :

 

L’édition collector de Dark Souls Trilogy vient d’être annoncée et sera limitée à 2000 exemplaires, avec un prix modique de 499,99€ (sortie le 1er mars 2019)
– Micromania a confirmé l’arrivée de Assassin’s Creed III + Libération en remastered (version boîte) avec une sortie prévue le 29 mars 2019

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce petit récap vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si, vous aussi, un A-RPG dans l’univers de Dragon Ball vous tente, et ce que vous pensez de Days Gone.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 
signature noopinho

2 pensées sur “Le récap de la semaine #3 : Dragon Ball, Tomb Raider, Days Gone, Outward

  • 20 janvier 2019 à 22 h 53 min
    Permalink

    C’est classe pour dbz. J’ai hâte d’en apprendre plus. J’aimerais surtout dans les années à venir voir un jeu comme budokai tekenchi 3. Le contenu était énorme !!!!

    Répondre
    • 20 janvier 2019 à 23 h 04 min
      Permalink

      Entièrement d’accord avec toi, Tenkaichi était vraiment impressionnant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *