Le récap de la semaine #6 : Far Cry, Star Wars, Kingdom Hearts III, Assassin’s Creed

le récap de la semaine #6

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur les actualités de la semaine concernant notre média favori.
 
Cette semaine, nous avons eu droit à du nouveau pour Far Cry New Dawn qui arrivera cette semaine, mais également des infos sur une autre licence d’Ubisoft : Assassin’s Creed.
Enfin, je vous parlerais de date de sortie pour Star Wars Jedi : Fallen Order, et des chiffres de vente impressionnants pour le somptueux Kingdom Hearts III !
 
Allez hop, c’est parti pour le récap des informations de la semaine ! 🙂

 

 

Far Cry New Dawn se met au live action

 

Comme vous le savez sûrement (sinon je vous invite à consulter mon calendrier des sorties de Février 2019), Far Cry New Dawn, un spin-off direct de Far Cry, va débarquer sur nos consoles le 15 Février prochain. Le jeu est attendu sur PC, PS4 et Xbox One, et son histoire se déroule 17 ans après les évènements de Far Cry 5.

 

 

Nous nous retrouvons donc de nouveau à Hope County, qui a été ravagé par une apocalypse nucléaire. Comme dans chaque opus de la série, nous devrons résister à un antagoniste majeur qui sera cette fois au nombre de deux, deux soeurs : Mickey et Lou. Ces deux personnages ont l’air d’une férocité sans nom comme peut nous le montrer ce magnifique live action qu’Ubisoft a sorti cette semaine.
 
On notera d’ailleurs l’aspect un peu kitch par moment dans l’affrontement, mais comme pour Far Cry 5, Ubisoft réussit à nous sortir un live action de qualité, qui au final ne montre pas de séquences de jeu inédites. Je vous laisse regarder ça.

 

 

 

Star Wars Jedi : Fallen Order en 2019 ?

 

Star Wars Jedi : Fallen Order, le seul fait d’évoquer ce titre crée chez moi un sentiment d’excitation, mais aussi de peur… Rappelez-vous, le titre a été annoncé par EA pendant l’E3 2018, mais nous n’avions rien eu à part un titre et quelques informations succinctes.
 
Nous savons que le titre sera un jeu d’action-aventure et se déroulera 5 ans après le film La Revanche des Siths. Il est développé par le studio Respawn, entre autres créateur de Titanfall.
 
Aucune fenêtre de sortie n’était annoncée, mais cette semaine de nombreuses rumeurs ont fait état d’une possible sortie cet automne, ou du moins cette année, afin de coïncider avec la sortie de Star Wars 9 qui arrivera en Décembre 2019.
Je suis assez impatient d’en savoir plus sur ce jeu, car je suis un grand fan de la licence, et les derniers épisodes action-aventure de la série (Star Wars Le Pouvoir de La Force 1 et 2) étaient pour moi vraiment réussis.
 
Affaire à suivre…

 

 

 

Kingdom Hearts 3, des ventes à la hauteur de ses qualités

 

Qui a dit que le JRPG était un genre de niche ? Le très bon Kingdom Hearts III (actuellement en test par mes soins) a réussi, pour sa première semaine d’exploitation, à se vendre à plus de 5 millions d’exemplaires.
Pour rappel, le nouvel opus des aventures de Sora dans les univers de Disney est sorti le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

 

 

Le jeu propose un savant mélange entre un gameplay ultra fluide et agréable, un univers enchanteur et des graphismes de qualité. Certes, le scénario est un peu alambiqué pour qui n’aurait pas fait les précédents volets de la saga, mais après beaucoup de documentation sur internet, on arrive à s’en sortir. J’espère d’ailleurs vous proposer le test du titre très vite, et je souhaite au jeu de continuer à se vendre encore et encore.

 

 

 

Connor Kenway revient en 4K

 

S’il y a bien un épisode d’Assassin’s Creed qui a divisé les fans de la licence, c’est Assassin’s Creed III. Selon les personnes, le jeu est tantôt le meilleur de la série, tantôt le pire.
A titre personnel, vous savez que je suis très en retard sur la saga des Assassin’s Creed, et le prochain sur ma liste est justement le 3. L’information que je vais vous présenter est donc parfaite pour moi.
 
Il y a quelques temps déjà, Ubisoft a annoncé le remastered de AC III car il faisait partie du season pass de Assassin’s Creed Odyssey. Nous ne savions pas si le jeu sortirait en version physique, mais après le trailer diffusé cette semaine c’est maintenant une certitude.
Le titre arrivera donc le 29 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et il comportera AC III avec tous ses DLC, ainsi que Assassin’s Creed Liberation. Il sera bien évidemment optimisé pour la Xbox One X et la PS4 Pro.

 

 

 

J’en ai terminé pour le récap de cette semaine, et j’espère que comme d’habitude il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si, vous aussi, vous attendez impatiemment des informations sur Star Wars Jedi : Fallen Order.
 
Personnellement, je suis en vacances cette semaine, je vais donc essayer d’avancer au maximum sur mes tests en cours afin de vous proposer du contenu sur le site !
Je reviendrais d’ailleurs très vite vers vous afin de vous annoncer mon choix concernant mon article Focus de Février…
 
Belle semaine à tous et à très vite sur le site ! 🙂

 
signature noopinho

2 pensées sur “Le récap de la semaine #6 : Far Cry, Star Wars, Kingdom Hearts III, Assassin’s Creed

    • 11 février 2019 à 10 h 38 min
      Permalink

      Oui c’est clair, je l’ai mis à télécharger Apex Legends quand même histoire de voir ce que ça donne.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *