Le récap de la semaine #9 : Assassin’s Creed Legion, Fallout, The Walking Dead, Pokémon, Watch Dogs 3

Le récap de la semaine #9

Hello les amis !

 

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Comme chaque dimanche, c’est l’heure du récap de la semaine ! Aujourd’hui il y aura beaucoup de rumeurs, donc certaines infos sont à prendre avec des pincettes.
 
On va parler de l’avenir de la licence Assassin’s Creed, du prochain Watch Dogs, mais également des annonces de la semaine concernant Pokémon.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Les Assassins de nouveau en Italie

 

C’est l’une des rumeurs insistantes de la semaine : un utilisateur du site 4chan (qui est connu pour être une source plutôt fiable) aurait indiqué avoir des informations sur le prochain titre de la série Assassin’s Creed.
 
Le jeu se nommerait Assassin’s Creed Legion, et se déroulerait à Rome dans les années 100-200. Il serait en lien direct avec AC Odyssey. En effet, les héros de AC Legion seraient en fait des descendants de ceux du dernier titre en date de la série.
 
En ce qui concerne la date de sortie, nous savons déjà que ce ne sera pas cette année. Ubisoft a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvel AC cette année, mais plutôt l’année prochaine avec, pourquoi pas, une sortie simultanée sur PS5 et Xbox Scarlett.
 
Cette rumeur me paraît probable, car elle viendrait parfaitement conclure la trilogie un peu plus ancienne de la célèbre licence d’Ubisoft.

 
Assassin's Creed Legion
 

 

La guerre, la guerre ne meurt jamais

 

Une autre rumeur importante a pointé le bout de son nez cette semaine : la potentielle arrivée d’un remaster pour les très appréciés Fallout 3 et, surtout, Fallout New Vegas.
 
Ce qui a mis le feu aux poudres par rapport à cette rumeur, c’est un listing d’Amazon qui a indiqué un titre non dévoilé de Bethesda dans leur catalogue. Le titre comportait trois versions, dont un collector, et surtout dans les détails nous avions droit à un petit décompte bien connu des amoureux de la série.

 

 

Cette information me paraît plausible, même s’il faudra attendre une confirmation de la part de Bethesda. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur revient, et vu l’échec de Fallout 76, ce ne serait pas une mauvaise idée pour le studio de s’appuyer sur des titres forts pour assurer quelques ventes.

 
Fallout 3 & New Vegas remaster
 

 

Des zombies décimés sans surprise

 

S’il y a bien une information qui ne m’a pas surpris, c’est celle dont je vais vous parler juste après. Je vous annonçais, il y a quelques temps, un énième report de Overkill’s The Walking Dead sur consoles.
Le titre est sorti en fin d’année 2018 sur PC et a fait un sacré flop. C’est pourquoi j’avais vraiment peur qu’il n’arrive jamais sur nos consoles de salon, et c’est désormais chose faite : il est tout simplement annulé.
 
L’annulation d’un titre ne me fait jamais plaisir, mais au vu des différents retours des joueurs PC, entre un titre vraiment moyen et des bugs à perte de vue, l’éditeur a sûrement voulu limiter la casse et préféré ne pas sortir son titre sur consoles.
 
Le plus triste, c’est que le support sur PC prend également fin avec effet immédiat. Le titre est donc définitivement mort et ne reviendra pas à la vie.

 
Overkill's The Walking Dead
 

 

Sortez les épées et les boucliers !

 

Dans les jeux vidéo, il existe tout un nombre de communautés de fans de telle ou telle licence. Mais s’il y en a bien une qui est très importante, c’est celle de Pokémon.
Les fans des petits monstres japonais étaient aux anges, cette semaine, avec l’annonce du prochain titre de la licence : Pokémon Epée & Bouclier.
 
Il s’agit cette fois-ci d’un vrai nouvel épisode de la licence, le fameux Pokémon RPG de la Switch dont on entend parler depuis un petit moment.
Le jeu est prévu pour la fin de l’année sur la console hybride de Nintendo, et nous avons même pu découvrir le starter du titre. Je vous laisse découvrir par vous-même le trailer :

 

 

 

Les Hackers au pays du Fish & Chips

 

La dernière rumeur de la semaine concerne encore un jeu Ubisoft. On va parler cette fois-ci de Watch Dogs. Le troisième épisode de la série se fait attendre avec un dernier opus remontant à 2016.
 
L’utilisateur de 4chan (à l’origine de la rumeur sur Assassin’s Creed Legion que j’évoquais un peu plus haut) a donné quelques détails sur Watch Dogs 3. Ce dernier profiterait de l’absence de la série des assassins en fin d’année pour débarquer sur nos machines. Le nouveau terrain de jeu des hackers en herbe devrait se trouver à Londres.
 
Je ne peux pas vous dire si cette rumeur est fondée, mais il est vrai qu’il y avait plusieurs indices dans Watch Dogs 2 laissant envisager Londres comme étape des aventures de la série. Il faudra sûrement attendre l’E3 pour avoir plus d’informations, et je suis très curieux de savoir…

 
Watch Dogs 3
 

 

Et voilà pour ce récap de la semaine, j’espère qu’il vous aura plu.
 
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de toutes ces rumeurs, est-ce qu’elles vous paraissent crédibles ?
En attendant je vous souhaite une belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *