Le récap de la semaine #7 : Days Gone, The Division 2, The Legend Of Zelda, Super Mario Maker 2, Astral Chain

le récap de la semaine #7

Hello les amis !

 

J’espère que vous allez bien, on se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur l’actu vidéoludique de la semaine.
 
Au menu : un nouveau trailer pour le très attendu Days Gone, et un Nintendo Direct plein de surprises, avec la présence des deux personnages les plus iconiques du géant nippon : Mario et Link.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Days Gone fête la Saint-Valentin

 

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises du très attendu Days Gone sur le site. Dans ce jeu, nous incarnons Deacon St John, un motard qui devra survivre dans un monde infesté de zombis ultra rapides et agressifs. Ce titre est une exclusivité Playstation 4, prévue pour le 26 avril 2019.
 
J’ai pu mettre les mains dessus pendant la Paris Games Week 2018, et c’est le titre qui m’avait le plus déçu. Je ne pense pas qu’il sera vraiment un mauvais soft, mais je m’attendais à beaucoup mieux. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à mon dossier sur le salon pour vous faire une idée.

 

>> Lire aussi : Dossier : Paris Games Week 2018 <<

 

Malgré toutes mes craintes, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de l’espoir car j’aime beaucoup ce genre de titre, mélangeant survie et scénario bien travaillé.
Playstation nous a d’ailleurs offert un superbe trailer cette semaine, montrant le mariage du personnage principal, ainsi que quelques affrontements avec une musique savamment choisie. Typiquement le genre de trailer qui, sans même proposer d’images de gameplay, arrive à donner envie.

 

 

 

The Division 2 arrive en bêta publique

 

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de pouvoir mettre les mains sur la bêta privée de The Division 2. Le futur titre d’Ubisoft, bien que dans la droite lignée de son aîné, paraît vraiment très prometteur. J’ai pris énormément de plaisir durant mes quelques heures de jeux, que ce soit par son gameplay toujours aussi particulier, ou encore sa course à l’équipement qui donne envie d’avancer toujours plus dans l’histoire.

 

 

Dans la foulée de sa bêta privée, Ubisoft a annoncé que The Division 2 aurait également droit à une bêta publique, qui comme son nom l’indique sera accessible à tous. Sortez donc vos agendas, et notez la période du 1er au 4 mars 2019 pour l’accès à cette bêta qui sera dispo sur PC, PS4 et Xbox One.
Pour rappel, le titre sortira dans la foulée car il est attendu pour le 15 mars 2019 sur ces mêmes plateformes.

 

 

 

Link s’échoue sur l’île Cocolint (encore)

 

Cette semaine avait lieu un Nintendo Direct plein de surprises, et je ne m’attendais pas à autant d’annonces. Je vais commencer par la plus grosse à mes yeux : l’annonce du remake de The Legend Of Zelda Link’s Awakening (sorti en 1993 sur Gameboy).
 
Nintendo avait gardé cette annonce bien au chaud pour la fin du direct et a réussi à surprendre son monde. Pour rappel, Link’s Awakening est l’un des titres les plus appréciés de la saga. Mon ami Pix avait d’ailleurs proposé un rétro-test très sympa sur le site que je vous invite à aller voir.

 

 

Je suis vraiment très intrigué par ce remake. S’il apporte autant de modernité que Nintendo a su le faire avec Pokémon Let’s Go, alors je pense que le titre sera une réussite. Par contre, je ne suis vraiment pas emballé par l’apparence graphique, je vous laisse juger par vous même…

 

 

 

Mario l’architecte

 

Comme je le disais dans mon introduction, ce Nintendo Direct fut marqué par l’apparition de Link, mais également de Mario. Le plombier moustachu revient donc sur Switch avec un titre particulier : Super Mario Maker 2.
 
Le premier opus de cette série, sorti sur Wii U et 3DS, était vraiment une très belle surprise. Dans ce jeu, nous disposons d’énormément de possibilités afin de créer des niveaux dans l’univers de Mario. Nous pouvons alterner entre les styles graphiques, ajouter et agencer toutes sortes de plateformes, etc. L’outil permettant cette création était vraiment simple à prendre en main, et certains joueurs avaient d’ailleurs réussi à créer des niveaux avec beaucoup d’ingéniosité !
 
Il sera donc très intéressant de voir un titre comme celui-ci débarquer sur Nintendo Switch. La sortie est prévue pour juin 2019 !

 

 

 

Astral Chain, l’autre projet de Platinum Games

 

Le seul fait d’évoquer le studio Platinum Games pourrait donner des frissons aux joueurs ayant eu le bonheur de parcourir certains de leurs titres. Pour moi ce serait évidemment Bayonetta, mais également Nier Automata.
Nous savons depuis quelques temps que le studio travaille sur Bayonetta 3, mais il ne s’agit pas de leur seul projet.
 
En effet, Platinum Games a profité de ce Nintendo Direct pour révéler Astral Chain. Le titre se présente avec un univers de science fiction et a l’air de reprendre les codes des précédentes productions du studio, c’est-à-dire des affrontements ultra nerveux et agréables.
 
Le trailer présenté n’a pas dévoilé grand chose sur l’histoire du titre, même si nous avons pu apercevoir deux personnages jouables, ainsi qu’une chaîne servant d’arme, et des ennemis mystérieux. Bref, le titre a réussi à attiser ma curiosité, et je vais surveiller de près sa sortie prévue pour le 30 août 2019, sur Nintendo Switch uniquement (pour le moment).

 

 

 

Et voilà pour les informations de cette semaine, j’espère que ça vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce Nintendo Direct et de ces différentes annonces. Et moi je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *