Le récap de la semaine #37 : Project Judge, Chocobo’s Mystery Dungeon, World Of Final Fantasy Maxima, Final Fantasy, Town, Luigi’s Mansion, Animal Crossing

le recap de la semaine #37

Hello les amis !

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, personnellement j’étais en vacances et ce repos m’a fait le plus grand bien.

 

A notre retour nous avions envie de finaliser la nouvelle version du site que vous pouvez découvrir aujourd’hui. Comme vous pouvez le constater, le nom de domaine a changé et se termine maintenant par .com, pensez donc à mettre à jour l’adresse dans vos favoris 😉 J’espère que cette nouvelle version du site vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

Bref, ce petit récapitulatif vous attend depuis dimanche, alors avec un peu de retard c’est parti pour le récap des informations de la semaine dernière ! 🙂

 

 

Peut-être connaissez-vous la très bonne série de jeux Yakuza ? Et bien les développeurs de cette saga viennent d’annoncer un nouveau titre qui sortira en fin d’année en exclusivité PS4, d’abord au Japon, puis en 2019 en Occident.

 

Le jeu nous mettra dans la peau d’un ancien avocat, mis en prison car accusé du meurtre de sa petite amie. Si le studio reste dans la lignée de ses précédentes productions, nous devrions avoir droit à un jeu rempli de quêtes secondaires avec une histoire bien écrite.

 

En attendant d’en savoir plus sur le jeu, je vous invite à regarder ce trailer :

 

 

 

Les trois prochaines informations concernent des productions Square Enix, et plus précisément des titres de la licence Final Fantasy.

 

Commençons avec celui que j’attendais le moins : un remake pour l’assez peu connu Chocobo’s Dungeon qui était sorti en 2008 sur Wii. Le jeu reviendra donc dans une version remasterisée pour PS4 et Switch avant la fin de l’année.

 

Pour rappel, il s’agit d’un Dungeon-Rpg mettant en scène, vous l’aurez compris, des Chocobos.
chocobo's mystery

 

 

Square Enix souhaite nourrir fortement les joueurs de jeux estampillés Final Fantasy. Le très bon World Of Final Fantasy, sorti en exclusivité sur PS4, va être mis à jour avec une édition nommée Maxima. Nous n’avons que très peu d’informations sur le sujet, mais retenez surtout que le titre verra également le jour sur Xbox One et Switch.

 

World Of Final Fantasy est un très bon titre, un peu différent des autres jeux de la saga, c’est un JRPG à avoir dans sa ludothèque quand on est fan du genre.
Cette nouvelle version du jeu devrait voir le jour le 6 novembre prochain.

 

 

 

Pour finir avec les infos concernant l’univers de Final Fantasy, Square Enix va définitivement inonder le marché avec sa saga, car il vient d’annoncer la sortie de pas moins de 6 titres sur Switch et Xbox One.

 

Parmi ceux-là nous trouvons évidemment Final Fantasy X et Final Fantasy XII : The Zodiac Age. Tous ces titres devraient arriver l’année prochaine sur les deux machines, une très bonne nouvelle pour les possesseurs de l’hybride de Nintendo et de la Xbox de Microsoft.

 

final fantasy x

 

 

Comme vous l’aviez lu la semaine précédente dans mon récap de la semaine, Nintendo avait repoussé son fameux Nintendo Direct suite au séisme qui a frappé le Japon.
C’était pour mieux nous abreuver de belles news.

 

Game Freak, le développeur de Pokemon, a annoncé un nouveau jeu se nommant Town. Il s’agira d’un RPG ayant pour particularité de se dérouler uniquement dans un seul lieu : le village de notre héros.

 

Il devra prendre les armes afin d’affronter des monstres qui essayeront d’envahir son village. Nous avons peu d’informations sur le titre à part qu’il sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en 2019.
Je vous laisse la vidéo de présentation afin que vous vous fassiez une idée un peu plus précise :

 

 

 

La prochaine information est peut-être celle qui m’a le plus réjoui cette semaine. Il s’agit de la sortie enfin confirmée d’un nouvel épisode de la série Luigi’s Mansion. Ce jeu d’action vraiment très drôle met en scène Luigi aux prises avec des fantômes. C’est un jeu culte de la Nintendo Game Cube qui a eu sa suite également sur 3DS.

 

C’est donc une vraie belle idée de Nintendo que de miser sur la sortie d’un nouvel épisode qui arrivera en exclusivité sur Switch en 2019.

 

 

 

Pour finir ce récap, nous allons parler d’une autre exclusivité de Nintendo qui fera son retour sur Switch en 2019. Il s’agit de la série Animal Crossing.

 

Cette information ravira les fans de la franchise qui sont assez nombreux et qui pourront ainsi reprendre leurs aventures avec Marie, Tom Nook et compagnie. Attention cependant car aucune information concernant le contenu du jeu n’a fuité encore.

 

Il est possible que le jeu soit interconnecté avec Animal Crossing Pocket Camp (le jeu mobile), par exemple. Pour l’instant nous ne le savons pas encore, mais je vous tiendrais évidemment informés dans un prochain récap.

 

 

 

En vrac :
– Nintendo a confirmé le nom du nouveau jeu Yoshi qui, comme prévu dans mon précédent récap, s’appellera Yoshi’s Crafter World,
– Bethesda a confirmé que le développement de Wolfenstein 3 était en cours,
– un remake de Katamari va voir le jour sur PC et Switch : Katamari Damacy Reroll,
– le season pass de Assassin’s Creed Odyssey contiendra le remaster de Assassin’s Creed III et Libération disponible en 4K HDR sur PS4 Pro et Xbox One X.

 

 

Et voilà pour ce récapitulatif de la semaine. Comme d’habitude, dites-moi dans les commentaires la ou les sortie(s) que vous attendez le plus.

Plusieurs tests sont à venir prochainement sur le site, et en attendant je vous dis à très vite pour le prochain récap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *