Le récap de la semaine #35 : Crash Team Racing, Resident Evil, Disney Collection, Cyberpunk 2077

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau récap de la semaine après une semaine 34 qui fut marquée par la Gamescom 2019.
Je vous invite d’ailleurs à faire un petit tour sur mon article concernant l’événement où je vous parle de mes 10 jeux les plus marquants de cette édition 2019.

 

>> Lire aussi : Dossier Gamescom 2019 : TOP 10 <<

 

Sinon, quoi de beau au programme cette semaine ? Et bien des infos sur Crash Team Racing, mais également sur le prochain jeu de la saga Resident Evil, et surtout une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077 !
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine #35 🙂

 

 

Spyro rend visite à Crash

 

Il y a quelques semaines de là, je vous ai proposé mon test du très bon Crash Team Racing. Outre le fait que le titre soit une vraie réussite, je tire mon chapeau aux développeurs qui font le nécessaire pour proposer du contenu pertinent en ligne.

 

 

Si je vous parle de ça, c’est parce que les nouveautés du monde online de cette semaine vont vous ravir. Je parle bien sûr de l’arrivée d’un personnage iconique du jeu vidéo : Spyro. Le petit dragon aura droit à son circuit à thème, mais également à des objets de personnalisation en rapport avec sa franchise. De plus, il ne sera pas le seul personnage jouable, car il débarque avec Gnasty Gnorc, et le Chasseur. De quoi étoffer encore un peu plus le casting déjà conséquent de CTR…

 

 

 

Project REsistance, un Resident Evil à la sauce Left 4 Dead

 

Tout a commencé par l’annonce de Capcom d’un nouveau jeu Resident Evil. Ce n’était d’ailleurs un secret pour personne que l’éditeur japonais travaillait sur un nouveau titre de la plus célèbre des licences horrifiques.
 
Ce dernier a indiqué qu’un trailer serait dévoilé le 9 septembre prochain, et le titre se nomme pour le moment Project REsistance. Forcément il y a déjà eu des fuites concernant le titre, et notamment des images sur lesquelles on peut apercevoir 4 personnages inconnus de la série jusqu’ici. Il n’en fallait pas plus pour qu’Internet s’emporte et pense que le titre sera un Resident Evil en coop, s’inspirant de Left 4 Dead par exemple.
 
Pour tout vous dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Si c’est le cas et que c’est bien travaillé, ce ne serait pas une mauvaise idée. Mais je dois vous avouer que personnellement, c’est le remake de Resident Evil 3 que j’attends…

 

 

 

Disney offre deux classiques à la next-gen

 

Je ne m’attendais pas vraiment à une annonce de ce genre, mais je suis particulièrement ravi de l’apprendre tout de même. Deux classiques du jeu vidéo vont venir garnir nos ludothèques actuelles, et il s’agit de Aladdin et Le Roi Lion.
 
Ces deux titres, adaptés de licence Disney, ont fait le bonheur des joueurs des années 90, et reviennent en novembre prochain en 1080p, avec des options intéressantes. On pourra notamment choisir la version à laquelle on veut jouer, régler les graphismes avec un effet tube cathodique, ou bien profiter du lissage actuel.
 
Bref, c’est un grand coup de cœur pour moi. Et le petit bonus en plus, c’est que ces deux titres vont sortir en boîte sur PS4, Switch et Xbox One. Je suis impatient de pouvoir me frotter à des niveaux du Roi Lion que je n’ai jamais réussi à passer quand j’étais gamin. Ma revanche approche !

 

 

 

Cyberpunk 2077 fait saliver d’envie !

 

CD Projekt Red avait déjà prévenu, il y a quelques temps, qu’ils montreraient du nouveau gameplay pour le très attendu Cyperbunk 2077, aux alentours de la Gamescom 2019.
 
C’est donc vendredi à 19h que le studio polonais a décidé de sortir cette nouvelle démonstration de leur création. Dans ce gameplay, on a pu voir différents styles d’approche pour une même mission, que ce soit en force ou en finesse. On a également pu apprécier le travail fait sur les choix, et leurs conséquences sur le titre. Et enfin, on a eu un petit aperçu de la création et personnalisation de son personnage, et autant vous dire que vous pourrez vraiment configurer V (le nom du personnage jouable) à votre guise.
 
Cyberpunk 2077 nous montre une fois encore pourquoi il est tant attendu par les fans de RPG, et même par les joueurs en général. Il a l’air tout simplement extraordinaire, que ce soit en termes d’ambiance, d’écriture ou de possibilités. Vivement le 16 avril prochain…

 

 

 

Et voilà pour ce récap de la semaine les amis, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du retour de Aladdin et du Roi Lion sur les machines d’aujourd’hui, mais également à me donner vos impressions sur le trailer de gameplay de Cyberpunk 2077.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *