Le récap de la semaine #31 : Blair Witch, Need For Speed, Control, Concrete Genie

Hello les amis !

 

Cela fait maintenant 3 semaines que je ne vous ai pas écrit de récap de la semaine, que ce soit à cause d’un manque d’informations intéressantes, ou bien tout simplement pour profiter un peu de mes vacances. Mais cette fois-ci c’est reparti, et au programme, comme bien souvent dans mes articles, vous aurez droit à du gameplay !
 
On va notamment découvrir des images de deux des sorties du mois, Blair Witch et Control, mais également enfin la date de sortie de Concrete Genie.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine !

 

 

Préparez-vous pour la peur

 

Durant la conférence E3 2019 de Xbox, les surprises n’étaient pas légion, mais le jeu dont je vais vous parler en était tout de même une.

 

>> Lire aussi : Dossier E3 2019 : Xbox <<

 

Il s’agit de Blair Witch, un survival horror à la première personne reprenant le concept du célèbre film d’horreur sorti en 1999. Le titre est développé par les papas du jeu horrifique Layers Of Fear, qui veulent une fois encore nous faire ressentir la peur avec une ambiance oppressante et de bons vieux jump scare.
 
Cette semaine, un trailer de gameplay est sorti montrant quelques secondes de jeu où nous pouvons notamment voir notre compagnon (un chien), mais également les dangers qui nous attendent.
 
Blair Witch paraît prometteur, à mi-chemin entre Firewatch et Silent Hill. Réponse en fin de mois pour savoir si le jeu est à la hauteur des attentes…

 

 

 

Need For Speed Heat ?

 

Réussir à garder un jeu secret avant son annonce résulte du miracle en 2019 à cause d’internet. C’est sûrement ce que EA a dû se dire en voyant son nouvel opus de la série Need For Speed leaker sur un site autrichien.
 
Le nouveau titre de la célèbre série de jeux de voitures se nommerait Need For Speed Heat, et pourrait sortir à la fin de l’année. EA n’a pas commenté cette rumeur, elle est donc toujours à prendre avec des pincettes, mais il ne serait pas étonnant de voir l’éditeur annoncer son nouveau titre pendant la Gamescom à la fin du mois.
 
Ce serait en tout cas une très bonne nouvelle pour les fans de la licence, les deux derniers titres étaient d’ailleurs plutôt bons, après une assez longue traversée du désert en terme de qualité.

 

 

 

Control intrigue et attire

 

Control est le nouveau jeu du célèbre studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break) qui sortira à la fin du mois. Le jeu m’intrigue particulièrement par son univers qui paraît très travaillé et intéressant, mais également par son gameplay qui emprunte aux TPS classiques d’aujourd’hui et aux Metroidvania.
 
Cette semaine, le site IGN a eu la possibilité de diffuser une vidéo de gameplay de 8 minutes montrant les affrontements du titre. Au programme : de la nervosité et des combats l’arme au poing, tout en utilisant les pouvoirs psychiques de notre héroïne.
 
Le nouveau bébé de Remedy m’intrigue énormément, et je suis assez impatient d’être à la fin du mois pour découvrir ce qu’il a réellement dans le ventre.

 

 

 

 

Joue-la comme Picasso

 

Durant la Paris Games Week 2018, j’ai pu mettre les mains sur une future exclusivité Playstation 4 qui m’a beaucoup plu : Concrete Genie.

 

>> Lire aussi : Dossier : Paris Games Week 2018 <<

 

Dans ce nouveau titre pour la console de Sony, vous incarnez un petit garçon vivant dans un univers sombre et corrompu, qui devra ramener de la pureté dans son monde grâce aux pouvoirs magiques de son pinceau.
 
En effet, vous pourrez créer des génies en les dessinant sur les murs, et ces derniers aideront à rendre votre monde un peu meilleur.
 
Pourquoi je vous reparle de Concrete Genie aujourd’hui ? Tout simplement parce que le titre s’est trouvé une date de sortie cette semaine, et il arrivera le 8 octobre prochain, comme je le disais en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

 

 

Et voilà pour ce récap de la semaine les amis, j’espère qu’il vous aura plu. Cela faisait un moment que je n’en avais pas écrit, et je vous avoue que ça commençait à me manquer.
 
Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ces infos. Est-ce que vous aussi vous êtes intrigués par Control ? Attendez-vous Blair Witch ?
 
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *