Le récap de la semaine #22 : Fable IV, Les Simpson, Death Stranding, Sea Of Solitude, Call Of Duty Modern Warfare

le récap 22

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un récap de la semaine un peu spécial, car c’est le dernier avant les conférences de l’E3. La semaine prochaine, il n’y aura donc pas de récap mais des articles concernant les conférences qui me paraissent les plus intéressantes, comme je l’avais fait l’année dernière.
 
Mais avant ça, j’ai pas mal d’informations sympathiques à vous proposer cette semaine. On va notamment parler de Fable IV, de Death Stranding, mais également du nouveau Call Of Duty.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Fable IV confirmé ?

 

S’il y a bien une rumeur qui revient avec insistance depuis de longs mois, c’est l‘existence d’un nouvel épisode de la saga à succès Fable. Le jeu, créé par Peter Molyneux, est une véritable légende pour certains joueurs, et l’une des exclusivités les plus fortes de la Xbox.
 
Ce qui a relancé un peu la rumeur d’un nouvel épisode cette semaine, c’est la présence d’un certain « Fable IV » dans les menus du service de streaming Mixer, qui appartient à Microsoft. Le géant américain n’a pas commenté l’affaire, mais il s’agit sûrement d’une erreur de leur part d’afficher le titre dès maintenant (volontaire ou non).
 
En tout cas, je vous donne rendez-vous à la conférence Xbox qui aura lien en direct dimanche 9 juin à 22h pour en savoir un peu plus.

 
Fable IV
 

 

Ouh pinaise ! Un nouveau jeu Simpson ?

 

Je pense que tout le monde connaît la série Les Simpson ici ? Qu’on aime ou qu’on déteste, on ne peut pas rester indifférent devant la création de Matt Groening, qui caricature les Etats-Unis depuis plus de 20 ans maintenant.
 
La licence a été adaptée à plusieurs reprises en jeux vidéo, avec plus ou moins de réussite. Je citerai Les Simpson Le Jeu comme une très bonne adaptation, même si pour moi le meilleur reste Les Simpson Hit & Run, qui reprenait à merveille les codes du Gta-Like.
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Et bien parce que les créateurs de la série ont indiqué sur Twitter qu’ils seraient présents durant l’E3. Alors oui, cela ne veut pas dire qu’on aura forcément droit à un nouveau titre sur nos consoles de salon. Cela peut également être un jeu mobile ou tout autre chose.
Dans tous les cas, j’y crois à fond et je serais ravi de retrouver la famille la plus déjantée des US sur nos consoles de salon actuelles.

 
Les Simpson
 

 

Death Stranding se date

 

Si vous êtes fan d’Hideo Kojima, le papa de la saga Metal Gear Solid, alors vous devez attendre Death Stranding avec une grande impatience. La future exclusivité de la Playstation 4 s’est montrée un peu plus en détails cette semaine, avec un trailer assez long montrant du gameplay, mais donnant également une date de sortie.
Le titre débarquera en exclusivité sur la machine de Sony le 8 novembre prochain.
 
Comme toujours avec Hideo Kojima, même après une vidéo de 8 minutes, on ne sait toujours pas bien à quoi s’attendre. Notre protagoniste principal, qui est incarné par l’acteur de The Walking Dead : Norman Reedus, devra déambuler dans un univers alternant entre plusieurs réalités, et protéger un fœtus.
Voilà pour les grandes lignes de ce que j’ai compris. Même le gameplay me paraît un peu flou, mélangeant plusieurs mécaniques. Je pense qu’il faudra surveiller de près ce Death Stranding, mais j’espère que l’esprit très cinématographique de Hideo Kojima ne noiera pas les joueurs dans un scénario totalement incompréhensible.

 

 

 

La solitude en juillet

 

L’année dernière, pendant la conférence EA Play du géant Electronics Arts, un titre avait retenu mon attention : Sea Of Solitude.
Ce jeu, qui se veut avec un caractère « indépendant » (comme Unravel par exemple), m’a marqué par sa direction artistique sublime, ainsi que les sujets qu’il veut traiter comme la solitude, l’isolement et la dépression.
 
Il reste à savoir ce qu’il vaut une fois manette en main, mais en attendant nous avons appris cette semaine qu’il débarquera le 5 juillet prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Call Of Duty reboot

 

Je ne suis pas un très grand fan de la licence Call Of Duty. Outre le fait que je ne suis pas un gros joueur de jeux en multi, son attrait solo ne m’a jamais vraiment attiré.
Malgré tout, je me dois de vous parler du prochain épisode de la série qui souhaite modifier en profondeur certaines habitudes. Le prochain jeu se nommera Call Of Duty : Modern Warfare (oui, comme celui sorti en 2007), et il sortira le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Les développeurs misent sur une approche réaliste de ses mécaniques, et une campagne solo qui devrait être assez travaillée.
Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre que toutes les mécaniques futuristes, comme le jet pack, ne seront plus de la partie. Mais par contre, qui dit réalisme dit pas de mode zombie. Activision prend le risque de ne pas mettre en place ce mode si cher à de nombreux joueurs, justifiant cela par le fait de ne pas vouloir dénaturer le côté plus mature de son nouveau titre.
 
Dernière nouvelle au programme d’ailleurs, le titre va tourner sur un nouveau moteur graphique, et il devrait donc être bien plus chatoyant que ses prédécesseurs.
Bref, même si je ne suis pas fan du tout du genre, le titre sera peut-être à surveiller pour sa campagne solo.

 

 

 

Et voilà les amis, comme je vous l’avais dit, ce récap de la semaine était assez consistant. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces rumeurs incessantes sur Fable IV, mais également à me donner votre avis sur le nouveau trailer de Death Stranding.
 
En attendant, je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite ! 🙂

 
signature noopinho

2 pensées sur “Le récap de la semaine #22 : Fable IV, Les Simpson, Death Stranding, Sea Of Solitude, Call Of Duty Modern Warfare

  • 3 juin 2019 à 14 h 40 min
    Permalink

    Grosse précision concernant le prochain Call of Duty, il n’aura pas de season pass ni DLC payant, tout sera gratuit !!! 👍🏻

    Répondre
    • 3 juin 2019 à 14 h 43 min
      Permalink

      J’avais pas l’info, très belle initiative de la part d’Activision !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *