Le récap de la semaine #20 : Gears 5, Oddworld Soulstorm, Super Mario Maker 2

récap de la semaine #20

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur les actualités vidéoludiques de la semaine. J’ai décidé de ne pas mettre en avant le petit rapprochement Microsoft/Sony car je suis loin d’avoir le même emballement que certains sur ce sujet (mais je vous invite à consulter mon Twitter si vous voulez en savoir plus).
 
Ne vous inquiétez pas, je vous réserve quand même quelques informations intéressantes. On va notamment parler rumeurs avec Gears 5, et vous aurez droit à des images pour le prochain épisode de Oddworld, ainsi que beaucoup de gameplay pour Super Mario Maker 2.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Gears 5 pour septembre ?

 

Les fans de la célèbre licence de Microsoft, Gears of War, ont dû être ravis de la rumeur de la semaine concernant le prochain opus de la saga.
 
Pour rappel, Gears 5 a été annoncé l’année dernière à l’E3 2018, et il devrait sans aucun doute être l’une des principales armes de Xbox pour la conférence à venir dans 3 semaines.
 
Mais avant même l’E3, et comme assez souvent à cette période, quelques indiscrétions sur le titre sont parues sur internet. Tout d’abord, une date de sortie qui serait prévue pour le 10 septembre 2019, mais aussi une prétendue jaquette du jeu qui a été dévoilée :

 
Gears 5
 

Je prends ces rumeurs avec des pincettes une fois encore, mais je vous avoue que le cover de cette prétendue boîte me paraît plutôt réaliste, et la date de sortie pas impossible non plus. Il faudra évidemment attendre la conférence Xbox pour avoir plus d’informations, mais je ne manquerais pas de vous informer si j’ai d’autres informations d’ici là.

 

 

 

Abe en montre un peu plus

 

Il y a quelques semaines de là, je vous parlais dans un récap de Oddworld Soulstorm, la suite des aventures de Abe. Oddworld est un jeu à succès de la première Playstation, et même si ses suites étaient honorables, elles n’ont jamais vraiment réussi à atteindre la réussite du premier titre.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #12 <<

 

Le trailer dont je vous parlais la dernière fois avait un peu servi à nous rappeler que le titre était toujours vivant, après un long moment sans information. Mais cette semaine, nous avons eu un nouveau trailer, montrant cette fois-ci du gameplay.
 
On peut admirer des graphismes plutôt sympas, avec une approche 2,5D du plus bel effet. Il ne s’agit là que de quelques images, mais je suis plutôt impatient de voir ce que le jeu va donner une fois manette en mains. Et qui sait, peut-être que Abe va réussir à revenir sur le devant de la scène ?

 

 

 

Mario passion architecture 2

 

En 2015 est sorti l’une des plus belles réussites de la Wii U à mon goût : Super Mario Maker.
Le jeu nous propose de devenir une espèce de game designer en herbe en créant soi-même ses niveaux dans l’univers de Mario, avec un outil assez simple d’accès mais très complet. Vous pouvez par exemple choisir un style graphique comme le premier Super Mario Bros, ou bien Super Mario Bros World, et ensuite laisser libre cours à votre imagination afin de profiter de vos niveaux, mais également de les partager aux autres joueurs.
 
Depuis, le titre est sorti également sur 3DS en 2016.
 
Et cette année, le 28 juin pour être précis, va débarquer la suite de ce très bon jeu. Au menu : des nouveautés, encore plus d’outils pour personnaliser vos créations, un nouveau mode graphique avec Super Mario 3D World, mais également la possibilité de parcourir les niveaux à deux, et surtout un mode histoire.
 
Cette semaine, Nintendo a proposé un Nintendo Direct exclusivement réservé à Super Mario Maker 2, et je vous invite grandement à le regarder.
 
Une fois de plus, Nintendo démontre son sens de la créativité avec un titre qui risque, une fois encore, de cartonner. Donner la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux d’un univers aussi culte que celui du plombier est tout simplement un rêve pour certains.

 

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce petit récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si les rumeurs sur Gears 5 vous paraissent crédibles, mais également si vous attendez Super Mario Maker 2.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *