Le récap de la semaine #1 : PS4 Pro Kingdom Hearts III, Hitman, Alien Blackout, The Last Night

Le récap de la semaine #1

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui, comme chaque dimanche, pour le récap des informations vidéoludiques importantes de la semaine.
 
Pour ce premier récap de l’année, on va parler d’une sublime édition de la Playstation 4 Pro, mais également des dernières rumeurs sur le prochain jeu de la licence Alien.
 
Allez c’est parti, c’est l’heure du récap de la semaine #1 ! 🙂

 

 

La Playstation se met aux couleurs de Kingdom Hearts III

 

Comme vous le savez sûrement déjà (sinon dépêchez-vous de jeter un œil à mon calendrier des sorties), le très attendu Kingdom Hearts III sort à la fin de ce mois, le 29 janvier pour être précis.

 

 

Le titre de Square Enix arrive sur Xbox One, mais également sur Playstation 4. Et Sony va profiter de la sortie du jeu pour proposer une sublime édition de sa PS4 Pro, que vous ne pourrez trouver que chez Micromania.
 
Au programme de cette édition aux couleurs des nouvelles aventures de Sora :

  • Une PS4 Pro 1 To arborant des motifs de la série
  • Une manette Dualshock 4 arborant également des motifs similaires
  • L’édition Deluxe de Kingdom Hearts III avec steelbook, artbook et un pin’s

 
La console est proposée par le revendeur pour la somme de 469,99€, une belle occasion pour les fans de la série qui voudraient, en plus, acquérir une PS4 Pro.

 

 
PS4 Pro Kingdom Hearts III
 

 

L’Agent 47 déjà de retour

 

Il y a quelques semaines, je vous proposais le test du très bon Hitman 2, qui m’a fait renouer avec la série d’une bien belle manière. Quelle ne fut pas ma surprise, cette semaine, en voyant le mail de IO Interactive (les développeurs de la franchise) annonçant qu’un nouveau titre de la saga arrivait dès le 11 janvier prochain.

 

>> Lire aussi : L’avis de Noopinho : Hitman 2 <<

 

Bon, pas de panique, il s’agirait en fait d’un remaster seulement, ou plutôt de deux. La compilation se nomme Hitman HD Enhanced Collection, et regroupe les titres Hitman Blood Money et Hitman Absolution.
 
A priori, ce serait plus qu’un simple remaster, et le titre proposerait des textures en 4K et un rafraîchissement de 60 images par seconde. De plus, les contrôles auraient été revus également afin de moderniser un peu l’ensemble.
 
Je n’ai, pour le moment, pas d’informations sur le tarif, mais je sais seulement que Hitman HD Enhanced Collection sera disponible uniquement au téléchargement sur PS4 et Xbox One.

 
Hitman HD Enhanced Collection
 

 

Alien Blackout se précise ?

 

Il y a quelques semaines déjà, le nom Alien Blackout avait été déposé, mais depuis, pas de nouvelles. Beaucoup (dont moi-même) avaient misé sur une annonce pendant la cérémonie des Game Awards, mais il n’en fut rien.

 

>> Lire aussi : Dossier : Game Awards 2018 <<

 

Et finalement, cette semaine nous avons eu le droit à un vrai teasing sur le compte Twitter officiel de la saga Alien. Dans celui-ci, nous pouvons voir des images du premier film Alien, mais également des images montrant le nom de Amanda Ripley.
 
Pour rappel, Amanda Ripley est le personnage que vous incarnez dans le très bon Alien Isolation. Elle est également la fille du personnage phare des films Alien : Ellen Ripley.
 
A la fin de cette courte vidéo nous pouvons lire ceci :  » Lisez – Jouez – Regardez « . Tout semble donc indiquer que ce Alien Blackout serait en fait un nouvel épisode, mais qu’il serait cross-média, c’est-à-dire avec, à la fois, une sortie en film, en livre, mais également en jeu vidéo.
 
Affaire à suivre en tout cas, mais je pense que nous aurons du nouveau assez vite.

 

 

 

Un indé en danger

 

Durant l’E3 2017, un jeu avait particulièrement marqué l’attention : The Last Night. Ce jeu d’aventure, à la direction artistique magnifique, a clairement marqué des points durant sa présentation.
 
Celui-ci devait arriver l’année dernière, en 2018. Malheureusement, nous avons appris cette semaine que le développeur responsable du projet avait d’énormes problèmes financiers et juridiques par rapport à son jeu, et qu’il espérait d’importantes levées de fond afin de pouvoir terminer son jeu.
 
Ce scénario ressemble beaucoup à ce que d’autres ont pu connaître avec un projet souvent trop ambitieux, et demandant trop de ressources financières pour un petit studio. Malgré tout j’espère me tromper et voir, un jour, arriver The Last Night dans les bacs.
 
Le jeu ne possède désormais plus de fenêtre de sortie, lui qui fut déjà repoussé à l’année 2019. Si le projet arrive à son terme, il devrait sortir sur PC et Xbox One seulement.
 
Je vous laisse le trailer diffusé pendant l’E3 afin de vous faire une petite idée sur le jeu.

 

 

 

Et voilà pour ce premier récap de l’année, j’espère qu’il vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous comptez investir dans cette jolie PS4 Pro, et ce que vous prédisez pour cet Alien Blackout.
 
Je vous dis à très vite sur le site pour un nouvel article ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *