Le mini-avis de Noopinho : LastFight

avis noopinho LastFight
Hello les amis !
 

On se retrouve aujourd’hui pour le premier mini-avis de l’année. On va s’attaquer à un jeu ressemblant beaucoup à un titre que j’aimais dans mon enfance : Power Stone.

Ce titre il s’agit de LastFight, un jeu de combat dans une arène en 3D où nous pouvons nous servir de nombreux objets afin d’envoyer valser notre adversaire.

Mais le titre est-il à la hauteur du jeu dont il s’inspire ? C’est ce que nous allons découvrir !

 
 

Potentiel gâché

 

LastFight c’est l’histoire de deux potes qui vont voir tout leur entourage muter et devenir agressif.

Le meilleur moyen pour lutter contre cela ? Et bien être encore plus agressif et coller des mandales à tout va. C’est le speech de base de LastFight, dont le mode histoire ne vous tiendra en haleine qu’1h, pas plus. Oui oui, vous avez bien lu : seulement 1h…

Alors oui, les jeux de combat ne sont jamais des modèles en matière de narration, mais là c’est vraiment très limité. Nous pouvons parcourir le mode solo sous les traits de Duke, ou de son copain Richard. Comptez donc 30 minutes pour finir l’histoire de chacun. C’est dommage car l’univers du titre est tiré de la BD Last Man et était plutôt prometteur.

avis LastFight
 
 

Plaisir instantané

 

Si on me demandait d’expliquer simplement ce qu’est LastFight, je dirais que c’est un mélange entre Super Smash Brosh, un Royal Rumble et un combat de cours de récréation.

Les affrontements se font en deux rounds gagnants et peuvent accueillir jusqu’à 4 joueurs. Le principe est simple : chaque joueur possède une barre de vie qu’il faudra faire descendre au plus bas afin de gagner la manche.

Et pour ce faire, vous devrez vous déplacer dans des arènes, pas très nombreuses, mais assez grandes et en 3D. Ces dernières contiennent divers objets que vous pourrez envoyer à la figure de vos adversaires, ou bien des bonus octroyant des capacités spéciales à votre personnage.

La prise en main est vraiment très simple, et n’importe quel joueur pourra s’amuser rapidement dans LastFight, c’est d’ailleurs l’une de ses grandes forces.

Malheureusement, et comme pour les arènes, le casting de personnages n’est pas très fourni. Il se révèle toutefois assez varié avec des personnages possédant des caractéristiques bien spécifiques.

avis noopinho LastFight
 
 

Ça cartoon

 

L’aspect technique de LastFight est globalement réussi. La direction artistique très colorée rappelle fortement les bandes dessinées et autres dessins animés.

De plus, le jeu ne bronche pas au niveau du framerate, je n’ai remarqué aucun ralentissement, même avec un déluge d’effets à l’écran. On n’est toutefois pas sur un étalon graphique, mais le rendu est tout de même très correct.

Concernant la bande son et les bruitages, ils font le travail, même s’il n’y a rien de vraiment mémorable à retenir.

avis noopinho LastFight
 
 
Fiche d’identité du jeu
Edité par Just For Games Public +12
Développé par Piranaking Fourni par l’éditeur Oui
Date de sortie 19 mai 2016 puis 22 novembre 2019 (Switch) Testé sur Nintendo Switch
Plateformes PC, PS4, Switch, Xbox One Temps de jeu 1h30
Les points positifs Les points négatifs
• Gameplay très fun • Durée de vie du mode solo très faible
• Facile à prendre en main • Casting limité
• Agréable à plusieurs
Note finale : 12/20
Durée de vie : 2/5 – D.A./Graphisme/Ambiance sonore : 3,5/5 – Gameplay : 4/5 – Univers/Histoire : 2,5/5
 

LastFight est un jeu parfait pour s’amuser le temps d’une soirée avec des copains. Le titre est fun à 4 joueurs, mais ne comptez pas vous occuper de nombreux jours avec car vous tournerez vite en rond. J’aurais même plutôt tendance à vous dire de l’éviter si vous devez le payer au prix fort et que vous êtes un joueur solo. En effet, la prise en main facile et le fun immédiat ne valent pas spécialement l’investissement avec son unique heure de durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *