Le mini-avis de Noopinho : Knowledge is Power Generations

Knowledge Is Power Test

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle forme de test avec le « mini-avis de Noopinho ». J’ai souhaité créer ce nouveau format pour certains jeux que j’ai pu tester mais sur lesquels je n’ai pas non plus énormément de chose à vous dire.
 
Le seul changement notable par rapport aux « avis de Noopinho » classiques, c’est la longueur du test. Les mini-avis comporteront également une note (qui sera définie en fonction des caractéristiques du titre, comme d’habitude), et bien évidemment une conclusion récapitulant les points principaux de mon jugement.
 
C’est donc Knowledge is Power Generations qui sera mon premier mini-avis. Le titre est un quizz ayant beaucoup de ressemblances avec Buzz. Il est sorti le 13 novembre dernier en exclusivité sur Playstation 4, et il fait partie de la gamme de jeu Playlink (jeu dans lesquels on joue avec son téléphone).
 
Allez c’est parti, je vous dis tout sur le successeur spirituel de Buzz ! 🙂

 

 

Un quizz drôle et familial

 

Je vais vous présenter le principe de Knowledge is Power. Sachez tout d’abord que le titre est exclusivement multijoueur, et que vous aurez besoin d’un périphérique externe pour y jouer (portable ou tablette) et de télécharger l’application du jeu.
 
Les titres de la gamme Playlink de Playstation adoptent tous la même politique : être accessibles pour tous, et Knowledge is Power réussit ce défi car l’application mobile est assez intuitive.
 
Chaque partie se déroule en 3 manches. Vous devez tout d’abord choisir une génération : années 80, 90, 2000 ou 2010, puis un thème : séries télé, musique, cinéma, etc. Une série de questions vous seront alors posées sur le thème choisi, et la manche se terminera par un mini-jeu (en général fort sympathique), comme par exemple relier le bon personnage à sa série d’origine.
 
Dans chacune des manches, les joueurs marquent des points en fonction de leurs réponses. Vous pouvez, avant chaque question, choisir un pouvoir à infliger à l’adversaire de votre choix. Vous pouvez par exemple choisir d’envoyer le pouvoir gel à l’un de vos adversaires, et ce dernier devra d’abord enlever une couche de glace qui se sera formée sur chacune de ses réponses avant de pouvoir valider.
 
Ces petits pièges sont une très bonne idée, et amènent un peu de piquant et d’humour au jeu.
 
Concernant les questions en elles-mêmes, elles sont assez variées, mais rien de bien révolutionnaire pour autant. A mon avis, elles sont peut-être un peu trop centrées sur la pop-culture (cinéma, musique, etc.), et délaissent trop la culture générale.
 
La partie se termine sur une pyramide, et le joueur qui remporte la victoire sera celui qui atteindra le sommet en premier. Votre placement dans cette pyramide dépend de votre nombre de points récoltés dans les manches précédentes, mais il est tout à fait possible d’avoir le plus petit score au début de la pyramide, et finalement réussir tout de même à gagner la partie.

 
L'avis de Noopinho Knowledge Is Power
 

 

LES POINTS POSITIFS

 
– Accessible
– Drôle
– Parfait entres ami(e)s
– Système de pouvoirs assez fun
 

LES POINTS NÉGATIFS

 
– Questions plutôt basiques
– Assez cher par rapport au Knowledge is Power original

Note finale : 14/20
Fun : 4/5 -Accessibilité : 4/5 – Mécaniques de jeu : 3/5 – Intérêt des questions/rejouabilité : 3/5

 

Knowledge is Power Generations est un divertissement vraiment très honorable. Il ne renouvelle pas le genre du jeu de quizz, mais il réussit tout de même à le rendre accessible grâce au système Playlink. Si vous voulez passer une bonne soirée avec vos amis, je vous invite à faire une partie de Knowledge is Power Generations pour une tranche de rigolade assurée ! Toutefois, son manque de rejouabilité et ses questions un peu trop centrées sur la pop-culture font de lui un investissement pas vraiment justifié pour une soirée ou deux seulement (pour un prix de 20€). Je vous conseille donc d’attendre une petite promotion avant de foncer, et ainsi pouvoir balancer des pouvoirs dans la figure de vos potes et passer une excellente soirée !

 

 

signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *