L’avis de Noopinho : My Friend Pedro

My Friend Pedro avis
Hello les amis !
 

Pour ce premier avis de l’année, nous allons parler d’un jeu assez déjanté que j’ai découvert grâce au Xbox Game Pass : My Friend Pedro.

Le jeu nous met dans la peau d’un jeune homme qui va se retrouver, un peu malgré lui, à devoir tuer des tueurs à gages et autres malfrats par dizaine, tout cela sous la coupe de son ami : Pedro, une banane qui parle et lévite dans les airs.

Le speech est posé, le jeu est cinglé, c’est parti pour mon avis sur My Friend Pedro !

 
 

Banane Gourou

 

Comme je le disais plus haut, l’histoire de base de My Friend Pedro tient à peu près sur un timbre poste.

Il s’agira de vengeance, mais surtout de tuerie. Notre héros sera pris dans un engrenage et devra tuer tous les méchants qui oseront lui barrer la route. L’histoire est donc assez linéaire, mais propose tout de même un petit twist final (prévisible mais vraiment très sympa).

Ne vous attendez pas à trop de dialogues dans My Friend Pedro, même si les quelques lignes sont assez drôles et savoureuses. L’intérêt principal du titre réside évidemment dans son gameplay.

avis My Friend Pedro
 
 

Bullet Banana Time

 

Le but de notre personnage ? Parcourir les niveaux en tuant ses ennemis de la plus belle des manières, mais aussi le plus rapidement possible afin d’atteindre un joli score.

Et pour ce faire, vous pourrez utiliser un arsenal d’armes assez variées : pistolets, snipers, fusils d’assaut et autres fusils à pompe. Mais la compétence principale de notre  » héros  » reste son agilité puisqu’il est capable de sauter dans tous les sens, et même de rebondir sur les murs. Et surtout, il peut ralentir le temps, un peu à la manière du bullet time de Max Payne.

Cette possibilité de gameplay va évidemment emmener des gunfights très stylisés, et les premiers affrontements dans My Friend Pedro seront assez jouissifs.

Malheureusement, une fois passé les premières impressions très positives, le jeu peine à se renouveler et l’aventure proposée reste au final assez courte. Comptez à peu près 4h pour voir la fin du titre.

avis My Friend Pedro
 
 

Du sang, des flingues et une banane

 

L’aspect technique de My Friend Pedro est totalement en accord avec l’univers du jeu. Les affrontements sont évidemment sanglants, avec des litres d’hémoglobine, et quelques démembrements.

D’un point de vue technique, nous sommes bien sûr devant un jeu indépendant, et non un étalon graphique. Mais niveau fluidité, le titre ne bouge pas d’un poil, ce qui est parfait pour un gameplay aussi nerveux.

Pour finir, la bande son de My Friend Pedro est très agréable et colle parfaitement avec le rythme soutenu du jeu.

avis My Friend Pedro
 
 
Fiche d’identité du jeu
Edité par Devolver Digital Public +18
Développé par DeadToast Entertainment Fourni par l’éditeur Non
Date de sortie 20 juin 2019 Testé sur Xbox One X
Plateformes PC, PS4, Switch, Xbox One Temps de jeu 4h
Les points positifs Les points négatifs
• Prise en main facile • Peine à se renouveler au fur et à mesure des niveaux
• Difficulté bien dosée • Durée de vie assez faible
• Univers décalé et drôle
• Mécaniques de jeu nerveuses et agréables
Note finale : 14/20
Durée de vie : 2,5/5 – D.A./Graphisme/Ambiance sonore : 3,5/5 – Gameplay : 4/5 – Univers/Histoire : 4/5
 

My Friend Pedro est une très belle surprise, typiquement le genre de titre que je suis heureux de découvrir sur le Game Pass. Les premières heures de jeu sont très prenantes grâce à la nervosité des affrontements et le style artistique que peuvent revêtir nos tueries. Malheureusement, le titre ne côtoiera pas les sommets de la scène indépendante avec une durée de vie assez courte, et surtout des mécaniques qui peinent à se renouveler au fur et à mesure des niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *