Dossier Gamescom 2019 : TOP 10

Dossier Gamescom 2019

Hello les amis !

 

Je ne vous propose pas de récap de la semaine aujourd’hui, mais j’ai encore mieux en stock. La semaine dernière a eu lieu la Gamescom 2019 qui a comporté son lot d’annonces, de trailers, etc. Je vous propose donc de faire le point sur l’édition 2019 du salon allemand du jeu vidéo, en vous dévoilant mon top 10 des jeux qui ont le plus retenu mon attention.
 
Au menu, on va parler par exemple de Gears 5, Death Stranding ou bien encore Need For Speed Heat.
 
Allez hop, c’est parti pour mon dossier sur la Gamescom 2019 !

 

 

10 – Gylt

 

Toutes les grandes entreprises du jeu vidéo (hormis Playstation) étaient présentes pour proposer des conférences, ou bien au moins des lives, durant cette Gamescom 2019. Même Google était de la partie, et on ne savait pas trop à quoi s’attendre d’ailleurs.
 
Le géant de la technologie a surpris tout son monde en proposant seulement des trailers de jeux qui seront disponibles sur sa plateforme Stadia, et non pas des informations techniques sur son projet. Malheureusement, la présentation a tourné un peu au ridicule avec seulement des annonces concernant des jeux déjà sortis depuis longtemps, ou bien déjà en cours de développement.
 
Au final, le seul titre à avoir attiré un peu ma curiosité est la seule exclusivité de Google Stadia : Gylt. Ce petit survival horror à l’esthétique particulièrement charmante a vraiment réussi à me séduire, et il sera intéressant de le suivre jusqu’à sa sortie sur Stadia.

 

 

 

9 – Marvel’s Avengers

 

A mon grand regret, Marvel’s Avengers, le jeu de Square Enix adapté de la célèbre licence de Marvel, se trouve seulement à la 9ème place. Peut-être que j’en attends un peu trop de ce titre, mais le prestige des héros de la Maison des Idées l’exige.
 
Nous avons eu droit à approximativement 18 minutes de gameplay durant cette Gamescom 2019, et cela ne m’a pas vraiment rassuré. Le jeu a l’air de se tenir et de respecter plutôt bien les capacités de chaque super héros, mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour le moment. Affaire à suivre…

 

 

 

8 – Need For Speed Heat

 

Un jeu de voiture à la 8ème place ? Et oui, ça peut arriver, surtout quand il s’agit de Need For Speed, une licence que j’affectionne depuis mon enfance. Je vous ai parlé du titre pas plus tard que dans mon précédent récap de la semaine, et nous avons donc eu droit à un peu de gameplay de Need For Speed Heat durant cette Gamescom 2019.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #33 <<

 

Au programme, comme d’habitude : des courses effrénées, de la modification de voiture, et des courses poursuites avec les forces de l’ordre.

 

 

 

7 – Disintegration

 

Quand j’ai vu le trailer qui va suivre, j’ai tout de suite remarqué une certaine ressemblance avec Destiny 2. Cela n’a pas grand chose d’étonnant quand on sait qui est derrière Disintegration. Il s’agit de Marcus Letho, l’un des co-créateurs de la saga Halo, et donc ancien membre de Bungie. Disintegration misera sur une approche online, avec un gameplay qui se veut assez tactique. En effet, nous incarnons un robot qui devra diriger son escouade face à ses ennemis, à bord d’un Gravycicle, une sorte de moto volante.
 
La direction artistique du titre me paraît très prometteuse, et je suis curieux de voir ce que Disintegration donnera manette en mains.

 

 

 

6 – Humankind

 

Une information a fuité juste avant la Gamescom, mentionnant un nouveau titre édité par Sega. Celui-ci se nomme Humankind, et je dois vous avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de titre durant sa présentation.
 
Humankind est au final un jeu de stratégie se rapprochant grandement des jeux de la série Civilization. Il faudra en effet diriger le mieux possible votre peuple, de la préhistoire jusqu’au temps moderne. Le reveal trailer m’a laissé un peu dubitatif au premier abord, mais les premiers retours sur le titre sont plutôt satisfaisants.

 

 

 

5 – Ori and The Blind Forest

 

Depuis quelques temps maintenant, on voit un partout sur le web des rumeurs concernant un rapprochement historique entre Xbox et Nintendo. C’est donc sans grande surprise que l’excellent Ori and The Blind Forest va imiter CupHead, et rejoindre le catalogue (déjà bien garni) de la Nintendo Switch.
 
Attention cependant, peu de temps après cette annonce Microsoft a précisé qu’aucun autre jeu de son catalogue n’était prévu sur la machine hybride de Nintendo pour le moment.
 
Nous ne sommes donc sûrement pas prêts de voir arriver le Xbox Game Pass sur la machine, comme le disaient certains il y a peu…

 

 

 

4 – Kerbal Space Program 2

 

Le numéro 4 de ce top 10 est un titre que je n’attendais pas du tout. Il s’agit de Kerbal Space Program 2, la suite de la simulation spatiale déjantée mais très réaliste. Pour ceux qui ne connaissent pas, Kerbal Space Program vous met aux commandes d’une compagnie spatiale un peu à l’image de la NASA. Vous devrez ainsi gérer vos programmes spatiaux, la recherche, l’assemblage de vos fusées, etc.
 
Le titre est vraiment intéressant pour les fans d’astronomie, je vais donc suivre avec grand intérêt les annonces concernant ce deuxième opus.

 

 

 

3 – Death Stranding

 

Dire que j’attendais des informations sur Death Stranding est un euphémisme. Et même si je le mets à la 3ème place de ce top 10, je suis tout de même un peu resté sur ma faim. Alors oui, en bon fanboy que je suis, j’ai toujours confiance en Hideo Kojima, le papa de cette nouvelle licence. Mais à 3 mois de la sortie maintenant, on est encore clairement dans le flou concernant le gameplay de ce titre.
 
Et ce ne sont pas ces nouvelles images de gameplay qui vont me rassurer. A part apprendre que notre personnage pourra uriner, cette Gamescom 2019 n’aura pas apporté grand chose sur Death Stranding.
 
L’attente grandit, mais plus on se rapproche de la sortie, et plus j’ai peur qu’à force de vouloir être trop mystérieux et avoir des scénarios alambiqués, Kojima se perde complètement. J’espère fortement qu’il me donnera tort…

 

 

 

2 – Gears 5

 

Comme vous le savez, je suis un tout jeune connaisseur de la licence Gears Of War. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon test du multijoueur de Gears 5.

 

 

La Gamescom 2019 était très attendue par les fans de la licence pour en apprendre un peu plus sur le nouvel opus de la saga, Gears 5, qui va paraître très prochainement.
 
Nous avons eu droit à des informations sur le mode multijoueur Horde, mais également à un trailer de gameplay de la campagne qui s’annonce d’ailleurs vraiment très sympathique. Je suis impatient de découvrir l’intégralité du titre du studio The Coalition.

 

 

 

1 – Little Nightmares II

 

J’ai longtemps hésité pour cette première place, mais la Gamescom 2019 a été au final assez prévisible, et je ne pouvais mettre à cette position qu’une vraie surprise.
 
Et pour moi cette surprise c’est Little Nightmares II. La suite du jeu édité par Bandai Namco a l’air de suivre les traces de son aîné, avec des décors et ennemis angoissants et une direction artistique toujours aussi splendide.
 
Cathie avait adoré le premier opus, et on suivra de près les annonces sur sa suite (et pourquoi pas vous en proposer un petit test à sa sortie ?).

 

 

 

Et voilà pour ce petit dossier sur la Gamescom 2019, j’espère qu’il vous aura plu. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, mais également à me donner votre top 10 des annonces qui vous ont marqué.
 
Belle semaine à tous et à très vite !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *